Peace by PEACE

logo transparent small_edited.png
logo transparent small_edited.png
logo transparent small_edited.png

Faire la différence aujourd'hui

À Peace by PEACE, nous nous efforçons de faire la différence dans nos communautés et de former les leaders de demain. Apprenez-en davantage sur l’impact positif que nous avons et rejoignez-nous pour donner du pouvoir à notre communauté.

À Propos de Peace by PEACE

Nous sommes un programme unique de résolution de conflits et de renforcement de la communauté destiné aux élèves des écoles primaires des régions de Toronto et de York. Nos bénévoles de l’Université de Toronto et de l’Univerité York proposent un curriculum de 11 semaines qui permet aux élèves de la 4e à la 6e année de faire face aux problèmes urgents de conflit, d’intimidation et de violence dans leur vie, leur école et leur communauté. Nous utilisons une approche pratique basée sur des jeux, des activités et des discussions qui engagent les élèves et leur permettent d’acquérir des compétences pratiques. 

 

Depuis sa création en 1997, Peace by PEACE a fait une différence dans la vie de plus de 12 000 élèves dans des classes de la région de Toronto. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’amener Peace by PEACE dans votre école en cliquant sur Éducateurs dans le menu ci-dessus. 

 

Peace by PEACE est soutenu par une équipe de cadres et de bénévoles talentueux de l’Université de Toronto (St. George) et de l’Université York (Keele et Glendon), ainsi que par un conseil d’administration composé d’éducateurs et d’autres professionnels de la communauté. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre équipe en cliquant sur Notre équipe dans le menu ci-dessus. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez ci-dessous pour vous inscrire à notre newsletter.
 

 
 

Notre Histoire

L’histoire de Peace by PEACE a commencé en 1980 lorsque la regrettée Dr Francelia Butler, professeure de littérature pour les enfants à l’Université du Connecticut, a demandé à ses étudiants de créer des histoires pour les enfants sur les conflits dans leur vie. Ces histoires ont conduit à la création des Peace Games, un programme qui s’inspire de la vision de Butler, à savoir utiliser des activités amusantes pour apprendre aux enfants à résoudre les conflits. Cette vision a été adoptée par plusieurs organisations, dont Peace by PEACE. Peace by PEACE a maintenant des branches internationales à Atlanta, Baltimore, Boston, New Haven, New York City, Montréal et Toronto. La branche de Toronto a été fondée par le Dr Robin Sacks, qui a fait passer le programme d’un festival d’un jour à un programme de onze semaines. Sacks continue de soutenir l’organisation alors que nous révisons le programme pour nous assurer qu’il reste pertinent pour les élèves d’aujourd’hui.

 

Abonnez-vous