Peace by PEACE

Faire la différence aujourd'hui

À Peace by PEACE, le bien-être est à l'avant-garde de ce à quoi nous travaillons ensemble. Nos programmes et activités sont conçus pour être un catalyseur qui aide les étudiants à atteindre leurs objectifs pour réaliser leur potentiel. Apprenez-en davantage sur l'impact positif que nous avons et joignez-vous à nous pour apporter des changements positifs.

À Propos de Peace by PEACE

Nous sommes un programme unique qui apprend des stratégies pour la résolution de conflits et le développement communautaire aux élèves d’école primaire dans les régions de Toronto et de York. Nos bénévoles de l’Université de Toronto et de l’Université York animent un programme de onze semaines qui autonomise les élèves de 5e année pour qu’ils puissent s’occuper des problèmes pertinents qui sont présents dans leur vie, dans leur école et dans leur communauté, dont le conflit, l’intimidation et la violence. Le programme s’appuie sur une approche concrète qui favorise l'apprentissage par le biais d’activités, de jeux et de discussions, fournissant ainsi des compétences pratiques aux élèves. Depuis sa création en 1997, Peace by PEACE a enrichi la vie de plus de douze milles élèves au Grand Toronto. Vous pouvez apprendre plus sur comment faire venir Peace by PEACE dans votre école par la séction “Enseignants” en haut. Peace by PEACE est soutenu par une équipe talentueuse de bénévoles et de membres exécutifs de l’Université de Toronto (St. George) et Université de York (Keele et Glendon), y compris un conseil d’administration composé d’enseignants et d’autres professionnels de la communauté. Vous pouvez apprendre plus à propos de notre équipe par la séction “Notre Équipe” en haut.

 
 

Notre Histoire

Peace by PEACE s’inspire des idées de Francelia Butler, professeure de littérature jeunesse à l’Université de Connecticut, qui, en 1980, avait demandé à ses étudiants de créer des histoires pour enfants basées sur les conflits dans leur vie. Ces histoires de Butler ont sous-tendu la conception du programme des Jeux de Paix qui apprenait aux élèves des stratégies de résolution de conflit par le biais d’activités amusantes. Ce concept fut adopté par plusieurs organisations, y compris Peace by PEACE. Peace by PEACE a ouvert des succursales à Atlanta, à Baltimore, à Boston, à New Haven, à New York, à Montreal et à Toronto. Celle de Toronto fut fondée par Dr Robin Sacks qui a développé le programme d’un festival d’une journée à un programme de onze semaines. Robin continue à soutenir les efforts de notre organisation de reviser et d’adapter le curriculum aux besoins des élèves.

 
 

Nous voulons remercier les entreprises partenaires suivantes pour leur soutien récent:

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2018 by Peace by PEACE

Charitable #: BN 854940731RR0001

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now