Peace  by PEACE  pour votre  école

Peace by PEACE veut diffuser son message d’espoir et de compassion. Nous croyons qu’une seule action peut faire une différence dans la communauté, et qu’une action collective peut avoir un impact considérable sur le monde. Grâce à des activités de plaidoyer et de sensibilisation, notre équipe travaille sans relâche chaque jour pour contribuer au bien commun. Inscrivez votre école à Peace by PEACE en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

À propos du programme

Pourquoi Peace by PEACE vous convient

 

Qu’est-ce qui nous rend différents ?

Notre programme travaille avec les enfants de la région du Grand Toronto depuis 1997, soit depuis 18 ans ! Nous avons travaillé avec plus de 12 000 élèves du primaire et leurs enseignants.

 

Peace by PEACE se distingue d’autres programmes similaires en basant ses unités sur des jeux et des activités, plutôt que sur des leçons et des démonstrations. Nous choisissons d’utiliser des sketches au lieu de statistiques et des discussions au lieu de conférences. En plongeant les élèves dans un environnement sûr, nos bénévoles encouragent le partage des expériences individuelles et apprennent aux jeunes à affronter les conflits de leur vie avec créativité et compassion.

 

Peace by PEACE met à jour son programme chaque année afin de s’assurer que nous abordons les questions pertinentes auxquelles les jeunes sont confrontés aujourd’hui, telles que le développement de l’estime de soi, la lutte contre l’intimidation et la compréhension des effets des médias en masse.

Quand le programme se déroule-t-il ?

Le programme commence la première semaine de janvier et dure 11 semaines [à l’exception des vacances de mars]. Il y a des sessions hebdomadaires de 90 minutes.

Qui sont nos bénévoles ?

Nos bénévoles sont un groupe extrêmement talentueux et enthousiaste d’étudiants universitaires de l’Université de Toronto [campus St. George] et de l’Université York [campus Glendon et Keele]. Tous les bénévoles suivent une formation obligatoire à l’automne afin de les préparer à enseigner en classe et de les familiariser avec notre curriculum. Chaque bénévole doit soumettre une vérification policière concernant les personnes vulnérables avant d’être autorisé à entrer dans la classe.

Combien coûte le programme ? À quoi servent les coûts ?

Le programme coûte 300 $ [250 $ si vous vous inscrivez avant le 30 septembre] pour chaque classe de votre école *. Cet argent est directement reversé à la classe sous forme de matériel hebdomadaire et de lettres à emporter.

 

* Des subventions peuvent être accordées au cas par cas.

Qu’est-ce que nous attendons de vous ?

Les enseignants doivent rester dans la classe pendant toute la durée de la session. Nous demandons que le matériel de classe, tel que le tableau noir, le papier graphique et les marqueurs, soit mis à la disposition des bénévoles. L’enseignant doit rester disponible pour être contacté par ses bénévoles et les équipes exécutives par courriel. 

Connectez-vous à Peace by PEACE

Entrez en contact avec Peace by PEACE pour en savoir plus sur notre travail et recevoir des newsletters hebdomadaires.

Vos informations ont bien été envoyées!