Liens au Curriculum ontarien

L’équipe de révision du curriculum de Peace by PEACE s’assure que les thèmes que nous discutons et notre pédagogie s’alignent sur le Curriculum ontarien (4e-6e année). Notre programme pluridisciplinaire aborde des concepts importants faisant partie du curriculum de langue française, d’éducation physique et santé, d’éducation artistique et des études sociales.

 

Langue & éducation artistique (drame)

Peace by PEACE met l’accent sur la communication efficace, y compris la bonne capacité d’écoute, qui est au centre de la résolution de conflit active. Nous accordons une importance première à l’apprentissage de compétences et de stratégies qui permettront aux élèves d’écouter pour comprendre et de communiquer leurs sentiments, leurs opinions et leurs besoins dans divers contextes et destinés à de différents publics. Nous prenons également en considération la communication non verbale. Notre curriculum fait réfléchir les élèves à l’efficacité de leur propre communication et écoute afin de les aider à développer leurs compétences métacognitives. Bien que la communication efficace fasse partie de tout le curriculum, la troisième unité est réservée entièrement à ce thème. Les élèves ont maintes occasions d’avoir des discussions en classe et en groupes, de pratiquer le jeu de rôle et de préparer des sketchs.

Education physique et santé

Peace by PEACE fournit aux élèves des compétences et des stratégies de communication, de maîtrise de soi, de négociation et de résolution de conflit auxquelles ils peuvent avoir recours en faisant face à des conflits et à des situations menaçantes dans leur quotidien. Ces stratégies accessibles et concrètes donnent aux élèves la confiance de s’occuper de ces situations potentiellement menaçantes de manière appropriée en ligne et en personne, non seulement afin d’assurer leur sécurité personnelle, mais pour améliorer leurs interactions sociales et leur santé mentale. Nous encourageons les élèves à réfléchir aux concepts de choix et de conséquence dans le cadre de leurs actions et surtout aux effets positifs et négatifs que peuvent avoir leurs actions sur d’autres personnes. Il est sûr que nous mettons l’accent sur les concepts de choix et de conséquence et les compétences nécessaires à la résolution de conflit tout en assurant la sécurité personnelle des élèves tout au long du programme, nous aimerions souligner unité 7 qui invite les élèves à réfléchir à ces concepts dans le cadre de l’intimidation.

Etudes sociales

Peace by PEACE encourage toujours les élèves à prendre en compte les différentes perspectives que l’on pourrait avoir dans toute situation. Quoique les élèves soient incités à penser de façon critique aux différentes situations dans divers contextes tout au long du curriculum, le concept de la réflexion critique est présentée formellement dans la 8e unité dans laquelle nous examinons et analysons des médias différents. Nous invitons les élèves à réfléchir à leur rôle en tant que membres engagés de leurs communautés et à comment ils peuvent renforcer leurs communautés en portant une attention particulière sur la diversité de celles-ci. Les discussions sur les problèmes sociaux comme l’intimidation et le stéréotypage permettent aux élèves de comprendre et d’investiguer la complexité de ces problèmes.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2018 by Peace by PEACE

Charitable #: BN 854940731RR0001

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now